Témoignages

  • Salimata Chetima, Responsable comptable et administrative - BNP Paribas
    Je recherchais avant tout une formation me permettant de prendre une hauteur de vue vis à vis de l’entreprise et surtout confirmer mes doutes quant au management dans les entreprises dans les entreprises françaises.
    Le MBA a complètement rempli cette mission en me donnant une vision plus globale de l’entreprise et surtout a confirmé ce que je pensais sur les nouvelles méthodes de management.
    Tout ceci dans un contexte d’excellence avec des intervenants impliqués et une équipe pédagogique plus qu’agréable même si exigeante.

    Je suis très heureuse d’avoir fait ce diplôme et le conseille à toute personne souhaitant occuper des hautes fonctions managériales et stratégiques.

    “Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter.” Madame Deshoulières

  • Brigitte Lemasson, Contrôleur Financier de grands projets internationaux - Areva
    Après une longue expérience dans l'industrie de l'Energie, en gestion de projets, j'ai décidé de me confronter au MBA Management du Risque et Contrôle afin de prendre un certain recul sur des notions soit régulièrement abordées mais sans forcément appréhendées sous le bon angle. Et c'est justement cette prise de hauteur nécessaire que le MBA MRC a su m'apporter au travers des différents cours dispensés par des intervenants de haute qualité.
    C'est ainsi que j'ai réussi dès la fin du MBA à décrocher un nouveau poste dans un grand groupe de l'industrie spatiale toujours dans le domaine de la gestion de projets mais avec comme objectif premier l'amélioration des procédures internes en termes de contrôle de gestion et de gestion des risques.

  • Carole Marilossian, Responsable Contrôle Interne et Conformité – Europ Assistance
    Ayant exercé dans le secteur de l’assurance et depuis de nombreuses années dans les métiers de l’audit interne, du contrôle interne, de la conformité et de la gestion des risques, je souhaitais valoriser cette expérience par une formation continue de qualité.
    La qualité des intervenants, tant universitaires que professionnels de haut niveau m’a permis de prendre de la hauteur par rapport aux métiers du contrôle.
    Ils m’ont par ailleurs ouvert l’esprit sur les courants de pensée de gestion et les tendances managériales de fond.

    La diversité des membres de la promotion m’a en outre permis de « challenger » mon expérience en assurance avec celles d’autres secteurs et d’échanger et de travailler avec des personnalités de nationalités et de culture différentes (chinoise, russe, libanaise, africaine…).
    Cette diversité a très certainement contribué à la très forte interactivité de la promotion.

    Mon expertise est ainsi valorisée pour prétendre à continuer à l’exploiter en interne ou sur le marché.
    Je suis par ailleurs très satisfaite d’avoir renoué des relations avec l’Université (où j’ai poursuivi ma formation initiale en droit) dans les domaines de la Gestion au sein de Dauphine.

    La poursuite de ce MBA a été une année dense, intellectuellement et humainement, dont je suis certaine de pouvoir profiter au cours des prochaines années, dans le cadre de mon activité, de l’évolution de celle-ci, tout en ayant le souhait de transmettre cet acquis auprès de collaborateurs directs voire d’étudiants.

  • Marie-Julie Consigny, Directrice d'Agence Idf Est - SUEZ

    Directrice des Ventes, spécialisée dans la conduite du changement managérial et commercial, je souhaitais faire évoluer ma carrière en vue d’assumer une fonction plus généraliste et stratégique. Je cherchais une formation financière moderne me permettant de challenger le dialogue de gestion.
    Le MBA MRC m’a permis d’acquérir une vision financière moderne, prospective, systémique, animée par des professeurs, chercheurs et professionnels, tous à la pointe de leurs secteurs d’activités, tous passionnés et passionnants. Ce cursus et le sérieux de l’université Dauphine, reconnus par mon entreprise, m’ont permis d’accéder à une fonction de directrice de centre de profits et d’optimiser ma formation managériale et financière.
  • Konan Bah Ruben Amany, Manager Audit et Assurance - Deloitte Luxembourg
    La première fois que j'ai foulé le sol Français, c'était le 5 octobre 2015 dans le cadre d'un programme de mobilité internationale organisé par Deloitte. J'avais en poche un diplôme d'ingénieur et 6 ans d'expériences passées au sein de Deloitte Abidjan. A peine 3 mois passés à notre bureau de Paris, j’ai tout de suite réalisé qu'il me fallait développer mes connaissances en matière de pilotage stratégique, et en management des risques car la taille de mes clients ainsi que leurs exigences étaient devenues beaucoup plus importantes, mais également en leadership afin de m'imposer au sein d'équipes pluridisciplinaires.
    C’est dans ce contexte, que j’ai décidé de faire le MBA en Management des Risques et Contrôle de l'Université Paris Dauphine. Cela m'a permis non seulement de développer mes connaissances dans les disciplines précitées, mais aussi mon réseau personnel à travers des échanges d'expériences avec des professionnels opérant dans divers secteurs d'activités.
    Aujourd'hui grâce à mon MBA MRC, j’ai réussi à casser l'image de « l'ingénieur trop technique » et j'occupe la fonction de Manager Audit et Assurance au sein de notre bureau de Deloitte au Luxembourg.

  • Mathilde Chaudru, Contrôleur financier
    Après plusieurs années dans des fonctions à dominante marketing, je souhaitais me recentrer totalement sur la finance et la gestion des risques. Le MBA MRC m’a permis de réaliser pleinement cette aspiration et de m’ouvrir à de nouveaux domaines d’études à la pointe de la recherche en management. Avec des intervenants passionnés par leur discipline et une promo dynamique et motivée, ce fut une année riche d’enseignement et de rencontres.

  • Sophie Beauchamp, Contrôle de gestion - Christian Dior Couture
    Faire un MBA en Risque et Contrôle à Dauphine était pour moi l'occasion de donner à mon parcours le vernis académique qui lui manquait puisque j'ai découvert le contrôle de gestion par opportunités professionnelles sans m'être jamais spécialisée dans ce domaine au cours de mes études.
    Le MBA me permettait donc à la fois de valider mes acquis professionnels et d'élargir mes connaissances aux champs de disciplines comme le contrôle interne, l'audit interne ou encore la gestion des risques.
    Après une dizaine d'années passées au sein du Groupe Philips, je travaille aujourd'hui en Contrôle de gestion chez Christian Dior Couture, au sein de la Division Horlogerie et mes apprentissages en MBA à Dauphine me sont chaque jour très utiles.

  • Raphaëlle Boubée de Gramont, Gestionnaire de Projet - Maîtrise des Risques
    En m’inscrivant au MBA - Management risques et Contrôle j’étais venue compléter ma formation initiale d’ingénieur et j’espérais donner un coup de boost à ma carrière. Le MBA MBA Management du Risque et Contrôle a été finalement bien plus que cela. Comme l’on dit certains camarades de promotion, cela a été comme un électrochoc, une révolution.
    Riche d’enseignements et d’échanges, cette formation m’a donné une réelle ouverture d’esprit et m’a appris à analyser mon environnement. Au-delà d’une remise en question, j’en ressors plus forte avec de nouvelles envies professionnelles.

  • René Partouche, Directeur du centre ministériel de gestion de Bordeaux - Ministère de la défense
    Ma présence au sein de la première promotion du MBA a considérablement influencé le déroulement de ma carrière au sein de la fonction publique. J’ai directement mis en pratique, en tant que contrôleur de gestion, les « savoirs » du MBA au sein d’un service assurant le soutien de l’administration centrale de mon ministère.

    Quelques années plus tard, dans mes fonctions de sous-préfet, je me suis félicité d’avoir vécu une expérience humaine de cette qualité, tellement riche de partages et d’échanges. Aujourd’hui, confronté aux responsabilités d’un directeur en charge de la gestion des ressources humaines et de la paie du personnel civil en fonction dans les établissements du ministère de la défense implantés dans le Sud-Ouest, je mesure régulièrement le bénéfice de cet enseignement de renom.
    Je ne peux que louer la pertinence et l’efficacité de sa structure pédagogique dont une des vocations premières est de favoriser l’émergence du manager qui sommeille en vous.

  • Milja Willems, Conseil Fiscal & SI associé
    Ayant fait mes études aux Pays Bas puis travaillé en entreprise pendant 25 ans, j’éprouvais le besoin de restructurer et modéliser mes connaissances.
    J’ai donc décidé de faire le MBA et j’ai trouvé cette formation très constructive. Cela m’a permis de gagner en maturité et d’avoir plus de recul par rapport aux situations. J’ai pu ainsi basculer d’un poste de salariée à une activité indépendante en fiscalité et système d’information, en montant ma propre structure.

  • G. Gonzalez-Reffe, Responsable Administratif et Financier SNCZ
    Le MBA m’a permis d’évoluer d’un poste de responsable de développement d’une PME vers un poste de Responsable Administratif et Financier d’une filiale d’un groupe international de 500 M€ de CA. J’ai pu, tout en revalorisant mon CV, acquérir de nouvelles compétences et prendre du recul par rapport à ma vie professionnelle les enseignements étant dispensés par les meilleurs spécialistes universitaires et professionnels.

  • MBA Dauphine

    Informations et contacts

    Mme Chauveau
    Université Paris Dauphine
    Place de Lattre de Tassigny
    75775 Paris cedex 16
      01 44 05 48 25
      mba-mrc@dep.dauphine.fr

    Obtenir la brochure


    Candidater





    Top